750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeGe'Tables (Mais... alors, qu'est-ce que tu manges ?!) ** Chroniques Vertes
31 août 2012

Mais...alors ??

Depuis 11 ans, je suis végétarienne. Mon entourage proche et amical (tous "omnivores", je précise) a simplement accueilli et respecté ce choix : il y a certes eu quelques discussions quant à mes motivations, mais peu, au final. Pas de débat inutile, pas de jugement ou d'idées préconçues.

Il m'est arrivé de croiser des curieux, parfois un intolérant ("si vous ne mangez pas de viande, faut pas sortir au restaurant!"), et le plus souvent, des incrédules, envers lesquels j'éprouve bien de la sympathie, mais dont la récurrente question (qui plus est, formulée toujours de la même façon) finit par me titiller un brin...

"Mais...alors, qu'est-ce que tu manges ?!". Dans leur question résonnent la surprise, l'étonnement, l'incompréhension.

Mais comment c'est possible ? semblent-ils se dire. Eh oui... sans viande, sans poisson... que reste-t-il au palais ?

Il n'est pas souhaitable de laisser nos semblables dans l'ignorance.

Dans les billets qui suivront, vous découvrirez donc ce que l'on trouve à ma table au cours d'un repas, et que les végétariens ne sont pas des grignoteurs de salade verte... :-)

Au plaisir ! Et gardez l'esprit au vert...

 

Publicité
Commentaires
Publicité